Coups d'éclat

Jardin méditerranéen

De l’azur et du marine, une touche d’indigo, des éclats de turquoise et même des reflets lavande… le bleu est une couleur chaude pour Piaget qui a réussi à capturer dans cette opale de plus de 14 carats, toutes les lumières de la Méditerranée. Et pour cause : la manchette fait partie de la collection Mediterranean Garden, dernier opus de haute joaillerie de la Maison suisse qui vient tout juste d’ouvrir au 7, rue de la Paix à Paris, sa plus grande boutique au monde (500m2) et célèbre ces jours-ci le 25ème anniversaire de sa bague iconique Possession.
Alors que la Côte d’Azur accueille la fine fleur du cinéma mondial pour le Festival de Cannes, Piaget fait elle aussi la fête sur la Riviera, promettant la venue sur la Croisette de son égérie Gong Li et profitant du Festival pour présenter Mediterranean Garden à ses grandes clientes venues du monde entier (comprenez : celles qui n’ont peur d’aligner ni les carats ni les euros/dollars/yuans).

piaget-mediterranean-garden-opale-cuff

Manchette sertie d’une opale d’environ 14,82 carats, 8 tourmalines, 6 émeraudes et 12 diamants, sur or rose.

Dans son jardin de bord de mer, aux côtés de cette manchette au charme tout aquatique, le joaillier fait fleurir des palmiers à la houppette insolemment diamantée, mais surtout des roses, sa fleur fétiche. Des roses version collier de diamants, tourmalines et aigues-marines aux reflets bleu lagon ; des roses encore, façon pendants d’oreilles ornés de quatre émeraudes couleur menthe à l’eau ; des roses toujours, sur une bague dont les bouquets de spinelles et diamants s’épanouissent entre les doigts.
On voudrait que la vie soit toujours aussi douce que dans une collection Piaget, gorgée de soleil et pleine d’insouciance… Pour le joaillier, l’esprit de la french Riviera des sixties est toujours bien vif : il le convoque ici comme inspiration à son jardin méditerranéen. Olivier Perruchot, Directeur Général de Piaget France et Royaume Uni, parle même de « Piaget Society » en décrivant cet état d’esprit propre à la Maison : un art de vivre célébrant selon lui « l’excellence », encourageant à « toujours faire mieux que nécessaire ». Alors certes, très peu d’entre nous aurons la chance de l’avoir au poignet cet éclat de Riviera (comment ça personne ?), mais comme ils sont généreux chez Piaget, ils nous laissent admirer un peu de leur ciel bleu pour rêver à nos prochaines vacances qui sont là, toutes proches…

Photographie d’ouverture : © Rémy Lidereau pour Mise Au Jour

1 commentaire

  1. Pingback: Tendez l’oreille | MISE AU JOUR

Les commentaires sont fermés.